CONDITIONS DE RÉSERVATION ET INFORMATION
Valable à partir de: 8 novembre 2023
Pour la location d'hébergements et la prestation de services organisés par Mountain Base.
1. Définition et Interprétation
Les conditions de réservation suivantes ainsi que les informations générales contenues sur nos sites Web constituent la base du contrat avec le Client (la personne qui remplit le formulaire de réservation en tant que chef de groupe et y compris toutes les personnes pour le compte desquelles la réservation est effectuée) et les gérants de SARL Mountain-Base.com (MB.com) du 108 Avenue de l'Aiguille du Midi, 74400 Chamonix Mont-Blanc. Il est de la responsabilité du Client de prendre connaissance des Conditions de Réservation avant d'effectuer une réservation.
2. Comment réserver
Pour effectuer une réservation, le client doit remplir le formulaire de réservation en ligne ou téléphoner MB.com avec tous les détails. Aucun contrat n'existe entre le client et MB.com tant que le formulaire de réservation en ligne n'est pas rempli avec un acompte versé de 10% de la valeur totale de l'hébergement (50% d'acompte pour les Locations Saisonnières) , ou le paiement intégral si la réservation est effectuée dans les 6 semaines précédant la date d'arrivée.
3. Termes de paiement
Afin de confirmer la réservation, un acompte de 10% de la valeur totale de l'hébergement pour la Propriété (ou le paiement intégral si la réservation est effectuée dans les 6 semaines avant l'arrivée) doit être payé au moment de la réservation. Le solde est payable 4 semaines avant l'arrivée (le jour de l'arrivée pour les Locations Saisonnières). Le Client sera tenu d'effectuer le paiement pour toutes les personnes au nom desquelles la réservation a été effectuée. Si le paiement n'est pas reçu à la date d'échéance, MB.com se réserve le droit d'annuler les arrangements sans autre préavis au client et de prélever les frais d'annulation appropriés, comme indiqué ci-dessous. Le client doit avoir une assurance voyage adéquate en place à ce moment pour couvrir l’acompte en cas d'annulation.
4. Taxe de séjour
La loi prévoit que les clients doivent payer la Taxe de Séjour en plus du prix de la propriété pour les dates choisies. Les tarifs appliqués seront ceux en vigueur à la date d'arrivée du Client. Propriétés classées par la mairie : La Taxe de Séjour est d'un montant déterminé par nuit et par adulte (18 ans et plus). Propriétés non classées : La taxe de séjour est calculée à hauteur de 5 % du prix de la nuitée par personne, dans la limite d'une valeur totale fixée par la mairie, et est facturée à chaque adulte par nuit pendant toute la durée de son séjour.
5. Accès à la propriété
Le Client ne sera pas autorisé à accéder à la Propriété avant 16h00 le jour de l'arrivée et doit quitter avant 10h00 le jour du départ, sauf accord préalable contraire. Une attention particulière est portée sur ces horaires pour permettre un nettoyage et une préparation corrects du logement. Des pénalités peuvent être facturées en cas de départ tardif. L'accès après 20h00 doit être organisé par arrangement préalable et peut être soumis à des frais d'arrivée tardive supplémentaire. MB.com se réserve le droit de refuser l'accès à la propriété ou de facturer des pénalités si le nombre de personnes dans le groupe du Client dépasse la capacité maximale de la propriété indiquée sur le site Web, sauf accord préalable.
6. Dépôt de Garantie
Le client s'engage à fournir un dépôt de garantie avant de pouvoir accéder à la propriété via Swikly, le partenaire de MB.com. Le montant sera garanti par une carte de crédit moyennant des frais identifiés (non remboursables). Veuillez noter que l'avantage d'utiliser Swikly est le suivant : Vous n'avez pas à payer la totalité du dépôt de garantie. Le montant ne sera pas bloqué sur votre carte bancaire, ni votre plafond limité. Les dépôts de garantie seront annulés dans les 7 jours suivant le départ si aucun dommage ou perte n'est constaté au départ du client. Pour les locations saisonnières, les clients doivent payer le montant total par carte de crédit ou virement bancaire.
7. Modifications et Annulation par le Client
Si le Client souhaite apporter des modifications à la réservation confirmée, le Client doit en informer MB.com dès que possible par écrit ou par e-mail. Lorsqu'une modification peut être apportée, des frais de modification de 50 € seront dus ainsi que tous les frais encourus par MB.com. Aucune Réservation ne peut être échangée avec une autre propriété MB.com, en raison de propriétaires différents. Il n'est pas possible pour le Client de réduire la valeur de la réservation dans les 8 semaines précédant la date d'arrivée. Il n'est pas possible de modifier la durée des Locations Saisonnières. Une annulation doit être faite par écrit ou par e-mail à MB.com par le chef de groupe. Elle sera effective dès sa réception par MB.com. Les frais d'annulation suivants s'appliqueront (pourcentage de la valeur totale de l'hébergement) :
Plus de 56 jours avant l'arrivée Sans frais
31 à 56 jours avant l'arrivée 10%
15 à 30 jours 50%
0 à 14 jours 100%
Politique de pandémie sur ces frais
Si le client annule 31 à 56 jours avant l'arrivée pour les raisons ci-dessous : Sans frais - l'acompte de 10% est remboursable
Si le client annule 0 à 30 jours avant l'arrivée pour les raisons ci-dessous : MB.com facturera 25% de la valeur totale de l'hébergement.
Locations Saisonnières
Les frais d'annulation suivants s'appliquent aux locations saisonnières (pourcentage de la valeur totale de l'hébergement) :
Plus de 91 jours avant l'arrivée Sans frais
0 à 90 jours 50%
Politique de pandémie sur ces frais pour les Locations Saisonnières
Si le client n'est pas en mesure de se rendre à la propriété pour les raisons suivantes : Sans frais - l'acompte de 50% est remboursable
Pour toutes les autres raisons d'annulation, nos conditions de réservation normales (voir ci-dessus) s'appliqueront.
8. Modifications et Annulation par MB.com
Il est hautement improbable que MB.com doive modifier ou annuler la réservation confirmée, mais MB.com doit se réserver le droit de le faire. Si MB.com doit apporter une modification importante, le client se verra offrir une compensation ou un remboursement complet, sauf si la modification ou l'annulation est le résultat d'un « cas de force majeure ». Ces événements peuvent inclure une guerre ou une menace de guerre, une émeute, un conflit civil, une activité terroriste réelle ou imminente, un conflit industriel, une catastrophe naturelle ou nucléaire, des conditions météorologiques défavorables, un incendie et tous les événements similaires indépendants de notre volonté.
9. Exactitude des informations
MB.com fait de son mieux pour s'assurer que les informations sur nos sites Web, ou données par courrier ou verbalement, sont correctes. Elles sont toujours données de bonne foi et dans la conviction qu'elles sont vraies. Malheureusement, des erreurs se produisent et les descriptions sont subjectives. Le Client doit donc vérifier auprès de MB.com à l'avance toute caractéristique revêtant une importance particulière pour la réservation.
10. Perturbation et nuisance par un tiers ou défaillance d'équipement
MB.com s'efforcera de s'assurer qu'il n'y ait pas de perturbation dans le séjour du Client mais ne pourra être tenu responsable des bruits, odeurs ou nuisances causés par un tiers. MB.com ne sera pas tenu responsable de la défaillance d'équipements tels que l'Internet Wifi, la télévision par satellite et d'autres équipements électriques, mais fera tous les efforts raisonnables pour corriger le problème lorsqu'il est sous le contrôle de MB.com.
11. Dégâts et Nuisances faits par le Client
MB.com se réserve le droit de récupérer auprès du Client le coût des réparations ou des remplacements de tout dommage causé ou perte. MB.com se réserve également le droit de résilier la réservation de tout Client dont le comportement est considéré comme préjudiciable à MB.com, ses clients ou tout tiers et aucune autre obligation contractuelle ne s'appliquera. MB.com se réserve également le droit d'annuler toute réservation dont les informations fournies par le Client seraient jugées inexactes.
Si le Client omet de porter à l'attention de MB.com tout dommage constaté dans la Propriété dans les 24 heures suivant son arrivée, il sera présumé que le Client était responsable de ce dommage.
12. Interdiction de Fumer
Il est interdit de fumer dans la Propriété et MB.com se réserve le droit de pénaliser le Client si des preuves de tabagisme sont trouvées dans la Propriété.
13. Sécurité et Utilisation de la Propriété
La sécurité dans la propriété sera prise au sérieux par MB.com. Une attention particulière doit être portée par le Client pour sécuriser et verrouiller la Propriété à tout moment. L'assurance française ne couvre pas le vol dans une Propriété sans effraction et le Client sera responsable de tout préjudice subi à ce titre. Tous les objets personnels, y compris les bagages et l'équipement, sont à tout moment et dans toutes les circonstances aux risques du client et MB.com ne peut être tenu responsable de toute perte ou dommage de ces objets. Tout conseil et aide donnés par MB.com, seront acceptés aux risques et périls du Client. Le Client s'engage à utiliser la Propriété à ses risques et périls. Le Client reste responsable de la sécurité de la propriété jusqu'à ce que MB.com visite la propriété le jour du départ.
14. Enfants et Animaux
Le client accepte la responsabilité du comportement et du bien-être de tout enfant dans le groupe du client. Tous les efforts sont faits pour assurer la sécurité dans la Propriété, mais tout Client séjournant avec des enfants le fait à ses risques et périls. Les animaux de compagnie ne sont acceptés dans aucune de nos propriétés, sauf accord préalable.
15. Assurance voyage
MB.com exige que tous les clients aient une assurance voyage adéquate pour les besoins de leur séjour. Aucune assurance n'est fournie par MB.com pour le Client.
16. Limitation de responsabilité
Dans le cas où MB.com serait reconnu responsable sur quelque base que ce soit, notre responsabilité maximale envers le Client est le coût de la réservation en question. Tout contrat entre le Client et MB.com sera régi à tous égards par le droit français.